top of page

Le voyage.

Départ imminent le 10 Janvier à 9h30 pour Londres en Eurostar. Jusque là, tout allait bien. Puis une fois arrivées, nous sommes tombées de haut, déjà pour ce faire comprendre aux Anglais ajoutez-y une grosse dose de stress et le tour est joué. Par chance, nous avons trouvé du personnel de la gare qui parlait Français et donc nous a indiqué où se trouve la gare de London Paddington et quel train prendre. Nous sommes "sauvées". Tout se déroule bien malgré quelques imprévus qui m'ont personnellement retardé. Au final je suis bien arrivée Ã  l'endroit voulu, avec du retard mais j'y suis arrivée.

Le plus dur aura été la communication, car oui mon joli téléphone a fait des siennes et donc je n'ai pas pu prévenir qui que ce soit (profs, famille, structure,copines...), heureusement que les filles étaient là, avec moi pour m'aider.

Une fois arrivée à bon port, le soulagement ! La personne qui venait me chercher à la gare de Hungerford est super gentille, elle m'a prise dans ses bras avec un grand sourire, cette étreinte m'a fait du bien. Après quelques minutes de route, nous arrivons à la maison de retraite. Mamma mia c'est magnifique, on dirait un mini château, c'est vraiment très beau.

Une aide-soignante m'a tout de suite montré ma chambre, idéale pour une personne et hyper confortable. Les anglais sont tous très gentils, ils ont été accueillants avec moi et parlent lentement pour que je comprenne.

Le plus dur au début c'est la séparation avec les familles, parce qu'on sait que, à la maison, c'est maman, papa qui font la plupart des choses et en un claquement de doigts on se retrouve à faire la lessive, le repas et j'en passe. Mais bon, c'est idéal pour grandir et mûrir.

Le jour suivant donc le lundi 11 janvier, j'ai commencé Ã  8 h, ensuite je suis allée faire les courses puis je suis repartie travailler jusque 16 h. J'ai rencontré beaucouuuup de personnel (je n'ai jamais vu autant) et la directrice qui est également gentille. Par chance, un résident parle Français enfin se débrouille mais on sait le comprendre, nous avons discuté et il m'a appris quelques mots en Anglais et moi quelques mots en français, c'était assez drôle.

Bilan de ces deux premiers jours, géniaux. J'adore parler avec les Anglais, c'est enrichissant et on remarque toutes les différences avec la France.

 

bottom of page